Alan Lee est un grand maître des styles du Nord et le sud du Kung Fu. Il a commencé sa formation dans les arts martiaux à l’âge de sept sous la tutelle de son père, Lee Tiān Táng, un célèbre maître du style Sud Pierre Fist. Par la suite, M. Lee se rend à Pékin et étudia avec Grandmaster Jì Yŭ Jūn, un professeur bien connu et respecté des styles Wu-Su Nord. Ceux-ci sont devenus des systèmes favorisées du grand maître Lee.
Après avoir quitté Beijing, M. Lee a traversé la campagne chinoise trois fois, étudier avec plus de 26 professeurs différents. Ceci a été facilité par l’importance de la famille de M. Lee. Son oncle, Lee Zōng Rén, également un maître du style du Sud et l’un des premiers instructeurs de M. Lee était un célèbre général qui a remporté la première victoire militaire moderne contre les Japonais à la bataille de Táiérzhuāng.
Depuis son arrivée aux États-Unis en 1959, grand maître Lee et ses élèves ont donné des innombrables expositions pour le public, notamment dans ces établissements d’enseignement comme l’Université de Columbia
Grand maître Lee a reçu large reconnaissance de la communauté élargie des arts martiaux comme un patriarche d’Arts martiaux traditionnels chinois en Amérique. Cela inclut les nombreux articles de magazines, la présidence de la Convention des Arts martiaux International deuxième et induction Black Belt Magazine Hall of Fame.
Professionnellement, le grand maître Lee a deux diplômes en ingénierie. Jusqu'à sa retraite, M. Lee a travaillé en tant qu’ingénieur senior électronique avec plusieurs éminents communications et sociétés d’ingénierie. Ce travail comprend la mise au point de systèmes de communications pour le satellite InterStat #1 (lève-tôt) et le développement du système de communication télex. Plus tard, M. Lee a commencé ses propres entreprises dans les domaines de l’ingénierie consultation générale consulting, importation et exportation et immobilier. Il possède également de nombreux brevets, copyrights et marques déposées.
Grand maître Lee demeure très active dans le temple et enseigne à ses titulaires d’un diplôme sur une base régulière. Il est actuellement impliqué dans la fourniture d’un programme de formation de longévité pour ses étudiants et le grand public. Grâce à l’application de Dao Yin Bi Ji, grand maître Lee consacre son temps à aider les personnes les plus dans le besoin de ces programmes uniques et enrichissantes, qui sont un élément fondamental de la formation de Kung Fu.
Disciple du grand maitre Alan Lee.
Fred Bohm est à l’origine de tout ce qui suit dans ma pratique.
Le 16 septembre 1977 j’ai eu la chance de rencontrer mon 1er Sifu.
Au de là du Wu Shu Shaolin du nord qu’il m’a enseigné, il m’a transmis un trésor : Sa passion des arts martiaux.
William Cheung ou Cheung Cheuk Hing (張卓興, pinyin : Zhāng Zhuóqìng), né en octobre, 1940, est un pratiquant de kung fu chinois Wing Chun et actuellement le grand maître de sa lignée du Wing Chun, intitulé traditionnel Wing Chun (TWC). Il dirige également l’organisme accréditeur de TWC, le monde Wing Chun Kung Fu Association.
En 1951, à l’âge de dix ans, Cheung a commencé sa formation en Wing Chun Kung Fu sous le grand maître Yip Man. fin De 1954 à 1958, Cheung a été aide familial élève du grand maître Yip Man. C’est à cette époque qu’il a hérité du système complet de traditionnels Wing Chun Kung Fu.
William Cheung était également un ami proche et senior et partenaire d’entraînement de Bruce Lee dans le système Wing Chun. Il a personnellement introduit Bruce Lee au Wing Chun en 1953.
Entre 1957 et 1958 Cheung a remporté les concours d’élimination de Kung Fu à Hong Kong, battant des adversaires ayant une expérience de nombreuses années encore.
En 1959, après avoir terminé sa formation au titre de grand maître Yip Man, Cheung a quitté Hong Kong pour poursuivre une carrière académique à l’Université nationale australienne à Canberra. Il a obtenu un baccalauréat ès Arts/baccalauréat en économie.
Après avoir déménagé à Melbourne pour enseigner le Wing Chun professionnellement en 1973. En 1976, il est élu Président de la Fédération australienne de Kung Fu.
Cheung a été nommé chef instructeur de la septième flotte américaine basée à Yukosuka (Japon) au cours de 1978 à 1980. Pendant tout ce temps, il a dirigé le programme intensif de développement mental et physique de close combat de main à main rapproché pour les marines.
Beaucoup d’étudiants de Cheung ont acquis une reconnaissance internationale pour leurs prouesses d’arts martiaux. En 1982, ses élèves, Joe Moahengi et Rick Spain, a remporté le poids lourd et poids moyens divisions respectivement dans les Championnats du monde Invitation de Kung Fu qui s’est tenue à Hong Kong. En outre, Cheung lui-même, en 1983, a été intronisé dans le « Hall of Fame Black Belt » Kung Fu artiste de l’année et à nouveau en 1989, le « Inside Kung Fu Hall of Fame » comme instructeur d’Arts martiaux de l’année.
De 1979 grand maître Cheung et beaucoup de ses juniors a procédé à des programmes spéciaux pour loi spéciale application agents et groupes d’opérations spéciales dans les forces armées aux États-Unis et autres pays, l’enseignement non armés combat, retenue et désarmer les assaillants et un programme de rétention de bras de feu.
C’est à l’Université de Harvard, à Boston, en 1984 que grand maître Cheung régler la vitesse du monde poinçonnage record de 8,3 coups par seconde. Pour diffuser ses idées et stimuler et animer l’art, Cheung est l’auteur d’une variété de livres pour le générales publiques y compris « Wing Chun Bil Jee », « Wing Chun papillon Swords », « Wing Chun Dragon pôle », « Advanced Wing Chun », « Comment développer Chi Power », « Wing Chun Kung Fu » (en Français), « A Comparaison de Wing Chun et Jeet Kune Do » Volumes I et II. Il a aussi produit un certain nombre de vidéos, y compris le bien connu « The Wing Chun Way », « Tao du Wing Chun » et « PRO-TEKT : A Personal Protection Program ».
Liang Chang Xing est un maître et athlète récompensé dans l'art martial chinois ancien de Wushu.
Liang Chang Xing est né à Beijing en Chine en 1961. Il a commencé à s'entraîner à l'âge de six ans, consacrant entre six et huit heures par jour. À l'âge de quinze ans, il a rejoint la célèbre équipe de Beijing Wushu. Wushu est un sport national en Chine, et les membres de l'équipe de Beijing Wushu sont les professionnels sportifs les plus décorés du pays. Avec une histoire de 50 ans et des anciens élèves de l'équipe, Liang Chang Xing, Jet Li, Hao Zhi Hua et Zhang Hong Mei, l'équipe de Beijing Wushu a toujours été le meilleur des meilleurs.
Entre 1977 et 1987, Liang Chang Xing a reçu dix-sept médailles d'or dans des compétitions nationales et internationales, dont dix médailles d'or individuelles et de sept équipes. En 1985, il a été déclaré champion du monde à l'international Wushu Games, la plus prestigieuse compétition internationale Wushu au monde. M. Liang a été capitaine de l'équipe nationale Pékin Wushu de 1981 à 1985. Au cours de son mandat à l'équipe de Beijing Wushu, pendant quelques années, M. Liang a été choisi par le gouvernement pour représenter la Chine dans plus de 30 pays. Pendant ce temps, M. Liang et ses coéquipiers ont visité l'Asie, l'Europe, l'Afrique et les États-Unis, démontrant leurs compétences. Entre 1977 et 1985, il a effectué des arts martiaux pour les présidents Ford, Carter et Reagan.
M. Liang s'est entraîné sous de si grands maîtres de Wushu comme Wu Bin, qui a été entraîneur-chef de l'équipe de Beijing Wushu de 1964 jusqu'au début du 21e siècle. Pendant le temps de M. Liang avec l'Académie de Beijing Wushu, Cheng Huikun et Li Jinfeng ont également assisté au personnel d'encadrement. En outre, de nombreux autres entraîneurs et enseignants de renom, chacun avec leur propre spécialité et domaine d'expertise, ont contribué à rendre Beijing Wushu célèbre en raison de l'excellence de son équipe d'arts martiaux. Liang Chang Xing appartient à la célèbre équipe "Old School" de Beijing Wushu, qui, dirigée par M. Liang, a constamment gagné l'or au championnat d'équipe nationale dix années de suite entre 1977 et 1987. L'équipe comprenait le Jet Li de renommée mondiale.
Au cours de sa carrière, Liang Chang Xing a remporté plus de 100 médailles et récompenses pour son excellence en arts martiaux dans diverses compétitions. Liang Chang Xing a également reçu des certificats d'honneur du Commonwealth du Massachusetts et du Département du shérif du comté de Harris au Texas, entre autres.
En 1986, Liang Chang Xing a reçu une bourse d'études pour aller à l'École d'éducation physique de l'Université de Pékin (aujourd'hui Chinese Sports University) et étudie le Coaching avancé pour les arts martiaux. La thèse de doctorat de M. Liang a reçu un prix national.
Peu de temps après avoir terminé ses études en 1988, M. Liang a été invité en Australie à entraîner l'équipe australienne Wushu (Queensland) pour participer aux deuxièmes Jeux internationaux de Wushu. Son équipe a reçu plusieurs médailles dans cette compétition. En 1989, M. Liang est devenu président et entraîneur-chef du Centre de formation australien Wushu. En Australie, M. Liang a fait des démonstrations de Wushu pour la télévision sur les canaux 9 et 10.
Depuis 1993, Liang Chang Xing a utilisé sa maîtrise Wushu pour former les acteurs et le personnel de cascade et chorégraphier les séquences de combat pour l'industrie cinématographique internationale et pour les spectacles en direct. Entre 1991 et 1997, il a été directeur et chorégraphe en cascade à Action Image Stunt School. En tant que tel, M. Liang a chorégraphié plusieurs films (y compris le chinois Wushu en tant que formateur et chorégraphe).
M. Liang a également formé des stars du cinéma bien connues à Hong Kong, en Chine et aux États-Unis dans les arts martiaux et l'utilisation des armes.
DURANT SA CARRIÈRE, LIANG CHANG XING A ÉTÉ ATTRIBUÉ PLUS DE 100 MÉDAILLES ET DES PRIX POUR SON EXCELLENCE D'ARTS MARTIAUX DANS DIVERSES COMPETITIONS.
Parmi les étudiants de Liang Chang Xing, il y a Bradley James Allan, qui était récemment un cascadeur dans l'Avatar de James Cameron et Ninja Assassin de James McTeigue et était coordinateur de combat dans le film Peter Pan de P.J. Hogan, parmi d'autres films reconnus mondialement. En 1998, Bradley James Allan a été invité à se joindre à l'équipe de cascade de Jackie Chan, "Sing ga ban", en tant que premier membre non-asiatique.
Un autre des étudiants de Liang Chang Xing est Didier Beddar, basé à Paris, qui demeure aujourd'hui l'un des experts les plus distingués au monde dans Wing Chun. Didier Beddar a également été coordinateur de cascade pour Kiss of the Dragon, avec Jet Li.
Une autre star de cinéma célèbre, Donnie Yen, a étudié avec Liang Chang Xing alors qu'il s'entraignait avec l'équipe de Beijing Wushu (enseignant Donnie Yen, le fouet de 9 sections et les formes de lance). Donnie Yen est apparue dans des films tels que Ip Man, Ip Man 2, Hero, Blade II et Highlander: Endgame.
Bruce Corles est également étudiant de Liang Chang Xing. Bruce Corles est l'instructeur principal de l'Institut de formation sur les arts martiaux de Lifestyle Kung Fu et l'instructeur principal de l'Association mondiale de Wing Chun Kung Fu en Australie.
Paul Andreyovsky, un autre ancien élève de Liang Chang Xing, est aujourd'hui un entraîneur personnel de Jackie Chan et joue le rôle de cascadeur dans les longs métrages (Rush Hour 2, Shanghai Knights, The Tuxedo et Around the World à 80 jours, entre autres) . Liang Chang Xing a récemment été abordé par Paul Andreyovsky de l'École australienne de stunt Jackie Chan pour la coopération sur le film de Jackie Chan.
Liang Chang Xing continue de former du talent pour les films. Plus récemment, Liang Chang Xing travaille avec Ninjai Gang LLC, un producteur indépendant de films et de vidéos aux États-Unis qui se spécialise dans les arts martiaux et les productions d'action dramatique. Ninjai Gang, avec Liang Chang Xing, ont produit de tels projets de films d'arts martiaux comme Ninjai: The Little Ninja et Karma Kula.
Satya Bellord, qui a joué dans Karma Kula, a perfectionné ses compétences en arts martiaux sous la supervision de Liang Chang Xing. En raison du talent extraordinaire de Satya, elle devint le double de l'art martial d'Uma Thurman dans le film Kill Bill, réalisé par Quentin Tarantino.
Hanna Polak, cinéaste internationalement acclamé, participe à des discussions avec Liang Chang Xing pour coopérer sur un documentaire sur les arts martiaux. Hanna Polak est un réalisateur et producteur primé, nommé Oscar et Emmy, basé aux États-Unis.
A Tribute To Liang Chang Xing
Le professeur Kan Gui Xiang est née en Chine dans la province du Henan, berceau du style Chen. C’est en 1965 qu’elle a obtenu son diplôme de wushu à l’institut d’éducation physique de Pékin. Elle y enseigne aujourd’hui et y mène ses recherches sur le Taiji en tant que professeur associée du département de wushu.
Le style chen du Taiji est sa spécialité, elle a suivi l’enseignement des professeurs les plus reconnus dont le regretté Tian Xiuchen lui-même proche disciple de Chen Fake.
De 1982 à 86 elle a participé aux compétitions nationales de Taiji, a gagné des médailles d’or aux compétitions de wushu quatre années de suite, gagnant en tout 7 médailles.
C’est aussi un des membres fondateurs de l’association de recherche sur le Taiji de Pékin. Elle conseille et fait partie de maintes autres associations. C’est aussi un juge national et l’entraîneur de l’équipe nationale de Taiji style chen.
En 1988 elle a rejoint le groupe de travail national sur le Taiji. Elle y a créé la forme internationale de 42 mouvements de compétition ainsi que celle à l’épée. Auteur de plusieurs livres sur le Taiji.
En Chine le professeur Kan a entraîné nombre de grands champions et l’équipe nationale. Elle a aussi partagé ses connaissances avec des milliers de visiteurs venus étudier le Taiji en Chine. Sa connaissance du style chen est sans égale et elle en est indiscutablement l’une des références mondiales. Elle est aussi tenue en grande estime pour ses capacités pédagogiques par tous ceux qui ont eu la chance de suivre son enseignement.