Ses Maîtres

Sifu Didier Beddar

La transmission dans les Arts Martiaux se fait de Maître à élève, c’est un processus long, et qui ne se fait qu’à travers une pratique assidue.
Le moteur principal en est la passion, pour surmonter les difficultés rencontrées dans la pratique, et garder intacte la motivation, au cours des longues années que dure une formation. Sur cette durée, et par cette somme de travail se crée une relation avec le Maître, qui devient alors un guide, il est passé par là lui-même ! Mais s’il peut montrer le chemin, c’est à l’élève de le parcourir, un Maître sera d’autant plus enclin à donner son savoir qu’il verra un élève motivé.

C’est quand un élève maitrise parfaitement le style, et qu’il peut y apporter le fruit de sa propre démarche, qu’il passera du statut de disciple à celui de Maître. Le Maître doit faire vivre le style, son rôle est de le transmettre, et de le nourrir en ajoutant son propre travail, en phase avec son époque.

Alan Lee

Alan Lee est un grand maître des styles du Nord et le sud du Kung Fu. Il a commencé sa formation dans les arts martiaux à l’âge de sept sous la tutelle de son père, Lee Tiān Táng, un célèbre maître du style Sud Pierre Fist. Par la suite, M. Lee se rend à Pékin et étudia avec Grandmaster Jì Yŭ Jūn, un professeur bien connu et respecté des styles Wu-Su Nord. Ceux-ci sont devenus des systèmes favorisées du grand maître Lee.

Après avoir quitté Beijing, M. Lee a traversé la campagne chinoise trois fois, étudier avec plus de 26 professeurs différents. Ceci a été facilité par l’importance de la famille de M. Lee. Son oncle, Lee Zōng Rén, également un maître du style du Sud et l’un des premiers instructeurs de M. Lee était un célèbre général qui a remporté la première victoire militaire moderne contre les Japonais à la bataille de Táiérzhuāng.

Depuis son arrivée aux États-Unis en 1959, grand maître Lee et ses élèves ont donné des innombrables expositions pour le public, notamment dans ces établissements d’enseignement comme l’Université de Columbia

Grand maître Lee a reçu large reconnaissance de la communauté élargie des arts martiaux comme un patriarche d’Arts martiaux traditionnels chinois en Amérique. Cela inclut les nombreux articles de magazines, la présidence de la Convention des Arts martiaux International deuxième et induction Black Belt Magazine Hall of Fame.

Professionnellement, le grand maître Lee a deux diplômes en ingénierie. Jusqu'à sa retraite, M. Lee a travaillé en tant qu’ingénieur senior électronique avec plusieurs éminents communications et sociétés d’ingénierie. Ce travail comprend la mise au point de systèmes de communications pour le satellite InterStat #1 (lève-tôt) et le développement du système de communication télex. Plus tard, M. Lee a commencé ses propres entreprises dans les domaines de l’ingénierie consultation générale consulting, importation et exportation et immobilier. Il possède également de nombreux brevets, copyrights et marques déposées.

Grand maître Lee demeure très active dans le temple et enseigne à ses titulaires d’un diplôme sur une base régulière. Il est actuellement impliqué dans la fourniture d’un programme de formation de longévité pour ses étudiants et le grand public. Grâce à l’application de Dao Yin Bi Ji, grand maître Lee consacre son temps à aider les personnes les plus dans le besoin de ces programmes uniques et enrichissantes, qui sont un élément fondamental de la formation de Kung Fu.

Le Règlement Intérieur de l'École

Le pratiquant s’engage à arriver à l’heure au cours, en tenue propre et prêt au salut.
Si, pour des raisons exceptionnelles, le pratiquant ne peut être à l’heure, il se change discrètement, attend le signal du professeur, puis salue avant d’entrer dans la salle.

La tenue réglementaire de l’école se compose de :
  • un t-shirt avec le logo de l’école
  • un pantalon noir et large
  • une paire de chaussures adaptée aux arts martiaux
  • une ceinture
Sont à proscrire les shorts, les t-shirts bariolés et les chaussures de ville.

Le pratiquant salue le professeur à son arrivée, après chaque explication générale ou particulière.
De même, il salue son partenaire après chaque exercice.

Les ceintures grises (élèves débutants) sont acquises par le pratiquant dès son arrivée.
Les ceintures noires (élèves avancés) sont remises par le professeur.
Les ceintures or (professeur, disciple) sont remises lors du passage de grade niveau 10.

La ceinture rouge est portée par un Maître.

Le pratiquant s’engage à régler toutes les formalités administratives dès la première semaine de la période due.

Téléchargement des Qi Qong Ba Duan Jin

Veuillez saisir les informations ci-dessous.
Vous recevrez un email contenant le fichier des Qi Qong Ba Duan Jin.
De plus, si vous choisissez de vous abonner à notre Newsletter, vous recevrez également par email une demande de confirmation, valable 48 heures.
Certaines informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à la ADWCT pour la gestion de ses Membres et à l'envoi d'informations par email, courrier postal, SMS et/ou tout autre moyen de communication électronique.
Les destinataires des données sont la ADWCT exclusivement.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à ADWCT, 71 rue Robespierre, 93100 Montreuil, France avec un justificatif de votre identité (photocopie de votre carte d’identité).
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Annuler